16 Fév Modèle sympa
La meilleure compréhension de la façon dont les planètes ont évolué tout au long de l`évolution de notre système est née du modèle de Nice, proposé par une collaboration internationale de scientifiques en 2005. Ce modèle suggère qu`au bord intérieur du disque glacé, environ 35 UA du soleil, la planète ultrapériphérique a commencé à interagir avec les planetesimals glacés, influençant le deuxième type de migration à se produire: la dispersion gravitationnelle. Les comètes ont été slingshotted d`une planète à l`autre, ce qui a graduellement provoqué Uranus, Neptune, Saturne et la ceinture de migrer vers l`extérieur. La puissante gravité de Jupiter jeta les objets glacés qui l`atteignaient en orbites très elliptiques ou hors du système solaire entièrement, ce qui, afin de conserver un élan angulaire, propulsa son voyage vers l`intérieur. Pendant des siècles, les astronomes et les scientifiques ont cherché à comprendre comment notre système solaire est venu à être. Depuis ce temps, deux théories sont devenues communément acceptées qui expliquent comment elles se sont formées et ont évolué au fil du temps. Il s`agit de l`hypothèse nébulaire et du modèle de Nice, respectivement. Alors que le premier soutient que le soleil et les planètes se sont formés à partir d`un grand nuage de poussière et de gaz, ce dernier maintient les planètes géantes ont migré depuis leur formation. Kuiper Belt Object 2004 EW95 est un autre grand élément de preuve pour le modèle de Nice.
Son un astéroïde de carbone, d`oxyde de fer, et de silicate-riche qui n`aurait pas pu se former si loin du soleil, mais a plutôt dû y migrer du système solaire intérieur (Jorgenson). Le modèle de Nice maintient que les objets de la ceinture de Kuiper dispersés ont été placés dans leurs positions actuelles par des interactions avec les résonances migratoires de Neptune. À l`origine, le modèle dit, la ceinture de Kuiper était beaucoup plus dense et plus proche du soleil, avec un bord extérieur à environ 30 UA. Son bord intérieur aurait été juste au-delà des orbites d`Uranus et de Neptune, qui étaient à leur tour beaucoup plus près du soleil quand ils se sont formés. Comme Neptune a migré vers l`extérieur, il a approché les objets de la ceinture proto-Kuiper, en capturant certains d`entre eux en résonances et en envoyant d`autres dans des Orbits chaotiques. En exécutant des modèles dynamiques du système solaire avec des conditions initiales différentes pour la longueur simulée de l`histoire du système solaire produira les différentes populations d`objets dans le système solaire. Comme les conditions initiales du modèle sont autorisées à varier, chaque population sera plus ou moins nombreuse et aura des propriétés orbitales particulières. La preuve d`un modèle de l`évolution du système solaire précoce est difficile, car l`évolution ne peut pas être observée directement. Cependant, le succès de tout modèle dynamiques peut être jugé en comparant les prédictions démographiques des simulations aux observations astronomiques de ces populations [8]. [8] à l`heure actuelle, les modèles informatiques du système solaire qui sont commencés avec les conditions initiales du scénario de Nice correspondent le mieux à de nombreux aspects du système solaire observé. une partie du modèle de NICE a été mis en place pour tenir compte de la façon dont les géants de glace pourraient se former par l`accrétion collisionnelle des planetesimals.
Ils ne se forment tout simplement pas assez vite dans les régions extérieures, et quelque chose de plus de 10 UA prendra des dizaines de millions d`années pour obtenir une planète, donc la réponse à ce problème était de les former dans la région de Jupiter/Saturne.
Sorry, the comment form is closed at this time.